"Loyal à notre devoir"

Histoire

Au cours de l'été 1982, plusieurs pompiers se sont rencontrés chez "Randy's Cycle Shop" à Boylston, Massachusetts.Depuis un certain temps, leur sujet de discussion porte sur le fait que les policiers ont un club de motocyclistes "Blue Knights" mais qu'aucune association du genre n'existe pour les pompiers.

Exaspéré d'entendre toujours les mêmes récriminations, le garagiste suggère au pompier Ed Wright de Northboro au Massachussets de cesser de pleurnicher et de former un club.

Au cours des jours suivants, après avoir préparé quelques affiches, Ed Wright invite les pompiers des environs à se réunir afin de déterminer si ceux-ci manifestent assez d'intérêt pour former un club de motocyclistes pour les pompiers.

En août et octobre de la même année, une douzaine de pompiers se réunissent à nouveau au quartier maître de la caserne de Northboro et en viennent à la conclusion de former un club sous le nom de "Red Knights Motorcycle Club".

La nouvelle de la formation de ce nouveau club se répand comme un feu de poudre.

En juillet et octobre 1983, les chapitres du Connecticut et du Massachusetts sont formés alors que des demandes d'adhésion parviennent aussi du Nevada et de la Louisiane.

Au cours du mois d'août 1983, les membres fondateurs réalisent que l'organisation de ce club se développe au delà des attentes initiales.

En vue de bien répondre à cette croissance, un comité est élu sous le vocable de "National Board of Directors".

Face à des demandes d'adhésion de chapitres en Ontario et en Saskatchewan au Canada, le club est incorporé sous l'appellation "Red Knights International Firefighters Motorcycle Club".

En 1984, la première convention de ce club a lieu à Boylston, Massachusetts. Depuis ce temps, une convention est tenue à chaque année soit aux États-Unis ou au Canada.

Depuis la formation du club, des centaines de chapitres ont été formés. Malheureusement, au cours des années pour différentes raisons, certains ont quitté.

Alors que de nouveaux chapitres sont actuellement à l'étude, plus de 10,000 membres forment le club actuel.

À l'exception des chapitres fondés dans un état ou une province, il existe un chapitre "Member-at-large" (MAL) qui regroupe des pompiers dont l'éloignement, le nombre ou le lieu de résidence ne permettent pas la formation d'un chapitre local. Ces membres sont sous la direction de l'International.

"Red Knights" est une organisation dont les membres sont exclusivement des pompiers actifs ou à la retraite, des pompiers à temps partiel, des pompiers bénévoles, des préventionistes, leurs conjoints(es ), leurs enfants et quelques-uns de leurs ami(e)s.

L'hymne des Red Knights est celui des pays représentés.

Le "motto" du club !

"Loyal à notre devoir"

Quant à notre mascotte, vous l'aurez deviné, il s'agit du dalmatien.

La province de Québec compte 2 chapitres actifs:

"Québec III" et "Québec IV"

qui compte plus de 50 membres (Qc III)

Red Knights Motorcycle Club International (RKMC) compte en 2009:

+ de 300 Chapitres

+ de 150 Membres Individuels (MAL)

+ de 10,000 Membres dans 10 Pays.

Facebook RKQcIII

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar